tig

Confluences, lieu d'engagement artistique est un espace intermédiaire de création, de diffusion et d'échange dont la programmation s'articule autour de la pluridisciplinarité thématique qui a pour objet pour réaliser le pari : aborder les débats qui font jours dans notre société par des spectacles d'une grande exigence artistique. Aujourd'hui, l'identité de Confluences est perçue à travers ce choix d'imbriquer la diversité artistique avec les engagements politiques et permet un travail original tant du point de vue de l'accueil des publics que celui des artistes. Ce positionnement se retrouve régulièrement dans la galerie d'exposition dont la programmation éclectique et audacieuse mélange les formes, les styles, les propositions et laisse le champ libre aux artistes photographes, peintres, plasticiens, performers, graffeurs etc...

Jeudi 10 mai, 18h-21h30 :
Venissage à CONFLUENCES
190 bd de Charonne - Paris 20
Métro 2 Philippe Auguste / Alexandre Dumas

Nous vous invitons au vernissage de l'exposition TIG 6: Hit Parade qui présentera le travail de 33 artistes issus de la scène graffiti. Une performance musicale accompagnera le vernissage de l'exposition.

After Vernissage au 9B, 21h-...
68 bd de la Vilette - Paris 20 (Métro Belleville)
France Cartigny, Gérard Baste, RCF1, O'Clock ... et guests

Dimanche 20 mai :
Journée Brunch-Market à CONFLUENCES

Un après-midi Brunch-Market tout en musique aura lieu avec vente de sérigraphie, tee-shirts, livres etc ... Une petite restauration sur place sera aussi proposée.

Mercredi 23 mai :
Soirée-projection à CONFLUENCES

Wulfran Patte présente : Dirty Handz 3 "Search & Destroy" - 2006

tig Après deux opus underground aujourd'hui interdits de diffusion, "Dirty Handz, Search & Destroy" dévoile le mode de vie des pratiquants du graffiti sur train. Derrière son sous-titre, emprunté au vocabulaire militaire américain de la guerre du Vietnam, ce documentaire-fiction montre, sous une forme inédite, les tribulations d'un "train writer" parisien à travers les métropoles européennes Londres, Copenhague, Stockholm, Hambourg, Berlin, Munich... Un long parcours, dans la fin des années 1990, qui aboutit à New York, pour une ultime confrontation, sur le mythique terrain de jeu originel.

Cristobal Diaz "Artistik performance" présentera plusieurs court-métrages. La démarche artistique de cette série de films courts est de suivre le processus de création et la réalisation d'une oeuvre dans son intégralité, suivant pas à pas, trait à trait le travail de l'artiste.
http://www.artistikperformance.com/video
http://www.cristobaldiaz.com

Dimanche 3 juin :
Fin de l'exposition

>> retour