tiget art azoï présentent :

2SHY

Vit et travaille à Paris - 1976

Grâce à des études de Calligraphie combinées à un réseau construit petit à petit au fil de ses nombreux voyages, 2SHy incarne à la fois le monde du graffiti et le monde du graphisme. Il dévore peintures, dessins, et concepts de tous les horizons et de toutes les époques. A peine rentré de Belgique, 2shy profite des opportunités de la mégapole pour améliorer son style enfantin et rebelle. Il s'enrichit de ses multiples séjours à travers l'Europe, les Etats Unis, et bien entendu, du Web 2.0, qui sert de résidence secondaire à son esprit. C'est d'ailleurs, ce qui explique la complexité de son style.
http://2shywashere.com
http://2shyism.bigcartel.com

GUILLAUME MATHIVET

Vit et travaille à Paris - 1978

Guillaume Mathivet évoque une attitude contemporaine qui tend à développer des techniques d'effacement pour faire table rase des graffitis qui investissent l'espace urbain. En laissant partiellement apparaître des graffitis après qu'il les ait recouverts au moyen d'aplats colorés, Guillaume crée des tensions révélatrices d'une dualité constante qui, comme il le signifie, symptomatise un phénomène de réaction souvent plus visible que l'action même de graffer.
http://guillaumemathivet-solvants.ultra-book.com
http://buffwatch.tumblr.com
http://guillaumemathivetsawthem.tumblr.com

NASSYO

Vit et travaille à Paris - 1974

Nassyo possède un univers bien à lui, assumant l'éxuburance et l'abondance des formes et couleurs. Mettant parfois un peu de côté la démarche avec toutefois l'envie de se démarquer, il propose un art urbain aussi brut que la rue, avec une gestuelle sure et souple, une écriture raffinée, grâce notamment à un certain soucis du detail ... Découvrant la peinture à l'huile et la sculpture récemment, il élargit les capacités techniques à communiquer et il repousse les limites de sa galaxie, ou cohabite étoiles et trous noirs, chaos et harmonie, force et fragilité...
http://sliman74.free.fr
http://www.soaf.info/nassyo

NOE NADAUD

Vit et travaille à Paris - 1976

Artiste plasticien issu de la scène graffiti parisienne de la 2ème ou 3ème génération, plutôt axé sur le vandalisme de type lacération, jet de pierres, intifadisme, cabanisme, hooliganisme, fosburysme, influencé par Jerôme Bosch et autres artistes brûlés sur les bûchers européens au 15ème siécle pour hérésie et Diego Maradona, l'activisme viennois "Gunter Brus", Gérald Gasiorowski, Lance Armstrong, Chris Burden, Blade, Robert Crumb, les Bazooka, le tout mélangé avec une iconographie post 80 apocalyptique et urbaine.
http://noenadaudnp77.tumblr.com

RCF1

Vit et travaille à Paris - 1968

RCF1 assume d'être un gentil vandale depuis plus de vingt ans. RCF1 déteste les traits propres, le graphisme, les discours niais visant à "changer le regard du public", les fresques organisées, la condescendance du milieu artistique envers le tag, les garde à vues. Indolent, RCF1 peint pour lui et pour ses amis. Entre deux sessions nocturnes sur le matériel SNCF il retourne à l'atelier fouiller son coeur pour projeter sur toile les images qui l'apaisent. Ses images sont celles d'un gamin passionné de dessin qui visent à détourner la mesquinerie du monde qui l'entoure.
http://romeocharliefoxtrot.blogspot.com

SOKET

Vit et travaille à Paris - 1977

Graphiste, photographe, illustratrice, Soket puise sa créativité dans la rue, les voyages et tout ce qui l'entoure. Son travail photographique est une sélection de détails urbains, expression de la liberté qui s'exprime sur les murs et de rêves. Adepte du cliché volé, de l'instant saisi, la photographie lui sert d'écran pour mieux pénétrer l'intimité de ses sujets.
 

YEEMD

Vit et travaille à Paris - 1971

Yeemd prend goût pour l'écriture, la recherche calligraphique, le cercle chromatique. Dès 1986, agé de 13 ans les murs deviennent son terrain de jeu puis très vite les métros parisiens, symbole outre Atlantique et les catacombes un peu plus tard… L'adrénaline, le coté illégal... C'est ce qu'il aime. Par la suite, il réalise ses premières toiles dans le début des années 90. La toile est pour Yeemd, la continuité de son travail et non un aboutissement, ne perdant jamais de vue que le graffiti est avant tout pour lui un signe de liberté, et d'expression.
http://yeemd.blogspot.com

TVRBO

RIP - 1971 - 2012

TVRBO

SILVIO MAGAGLIO

Vit et travaille à Paris - 1975

Photographe parisien observateur du mouvement graffiti, qui a collaboré pendant de longues années à Radikal, développe non seulement des clichés mais surtout une certaine approche du tirage noir et blanc comme d'un support à une création graphique unique. Travaillant tour à tour avec des peintres, des sérigraphes ou des designers, il renouvelle la photo argentique en créant des oeuvres originales à partir de tirages sur des supports variés.
http://silviomagaglio.over-blog.com

SPIRAL

Vit et travaille à Paris - 1972

Spiral, très jeune influencé par les graffitis qu'il voit dans la rue, les tags de Bando, Boxer, Does, les fresques de la Force Alphabétique, de Lokiss ainsi que les murs de Méo, commence sa pratique artistique par le tag. Puis par des chromes illégaux, partout, voies de RER, périphériques, rues... Par la suite son parcours s'affine, s'enrichit, mélangeant les techniques, les supports et les influences, Spiral cultive l'ambiguïté entre l'encre noire pour la rue et l'explosion des couleurs sur toile. Il se place entre ces deux pratiques comme un funambule...
https://www.facebook.com/spiral.art

LENA

Vit et travaille à Paris - 1978

Léna Le Bourdonnec est élevée à la bande-dessinée paternelle ainsi qu'aux Arts Classiques et à la littérature maternelle. Autodidacte, autant influencée par Pichard, Crépax, Ungerer que par Vermeer de Delft, Caravage, Pierre Louys, Flaubert ou encore Tristan Corbière, le travail de Léna Le Bourdonnec mélange illustration et narration. Son dessin puis plus tard sa peinture, en collaboration notamment avec RCF1 tendent à produire des images sensuelles, étranges et mystérieuses.
http://www.facebook.com/lainelebourdon

SPHER

Vit et travaille à Paris - 1975

Xavier Gruskievich, dit SpherOne, est un artiste plasticien issu du mouvement graffiti. Depuis 20 ans il se passionne pour les univers urbains et trouve son inspiration dans la rue, les murs, le graffiti, le tag, les typos, la signalétique, les affiches lacérées, les lieux en friches, les anciennes usines vestiges du monde industriel. Dessinateur avant tout, il utilise aussi bien la photographie que les collages pour retranscrire sa vision de l'espace urbain qui nous entoure.
http://www.facebook.com/spherone

SEUD

Vit et travaille à Paris - 1973

C'est au milieu des années 80, par le biais du non moins célèbre livre de photos Subway Art que Seud découvre le graffiti. Passant la plupart de son temps dans la rue entre skateboard et graffiti, son travail est influencé par ces univers.
http://juzz.fr/seud

WIRE

Vit et travaille à Paris - 1976

Passionné par la peinture et l'illustration, Erwan JEZEQUEL, alias Wire, plonge très tôt dans l'univers de la bande dessinée. C'est à son arrivée en région parisienne où il se découvre un réel intérêt pour l'Art Urbain. Artiste pluri-disciplinaire, il participe à de nombreux événements artistiques et culturels à travers l'Europe. Son travail sur toile représente cet assemblage, ce mélange d'ingrédients à travers lequel il expérimente différentes techniques. Parfois les lettres se juxtaposent et s'assemblent, parfois elles se décomposent et disparaissent pour laisser place à des mosaïques de couleurs ou des puzzles de formes graphiques et abstraites.
http://www.art-wire.net

BABOU

Vit et travaille à Paris - 1972

Babou, taggeur et artiste, activiste de la scène graffiti parisienne depuis 1985, interroge avec le "street art" lui-même, en plaçant la ville et sa propre activité de taggeur, au centre de son travail. Plus qu'une simple représentation visuelle de la ville, Babou met en scène les émotions troubles provoquées par la vie urbaine nocturne, embrassant la ville comme une prostituée, entretenant avec elle un rapport charnel et inquiétant…
http://babouartworks.tumblr.com

EARL

Vit et travaille à Paris - 1973

Aimé par certains, sûrement détesté par d'autres, son humour et son cynisme parfois dérangeants ne peuvent laisser indifférents... Issu d'une culture graffiti dont il se refuse aujourd'hui à revendiquer l'influence exclusive, c'est tout petit et à travers la poterie qu'il commence à développer cet imaginaire débridé dont la nature l'a doté. Il cherche alors à exorciser ses propres démons et, peu à peu, ceux de cette société dans laquelle il grandit. Constamment borderline dans son propos, dans sa représentation, comme dans sa technique, il se plaît à nous déranger, nous provoquer, nous perturber, mais aussi à nous faire rêver. En bref, un bien tendre démon...
vadvad99@gmail.com

KOUKA

Vit et travaille à Paris - 1977

Kouka est artiste plasticien. Les voyages et les rencontres ont nourri son parcours dans cette idée de partage et de métissage. Que ce soit dans la musique ou la peinture, la volonté d'intervenir dans l'espace public et d'inviter le spectateur à participer à une oeuvre en commun, a toujours fait partie de sa démarche. Diplômé de l'Ecole d'Art d'Avignon en 2005, il se consacre entièrement à sa passion pour le graffiti. Mêlant, performance et scénographie, ses peintures deviennent de véritables interventions urbaines. Kouka n'abandonne pas pour autant la musique et continue à se produire sur scène parallèlement à son métier d'artiste peintre.
http://www.kouka.me

NATIVE

Vit et travaille à Paris - 1977

«My Name's Native also known as Son Of a Preacha Man. I'm from The People's Democratic Republic of Brooklyn By way of Nigeria. And for the last 6 years I've had the pleasure of the company of some twisted French gentlemen with capacity for genius every once in a while, in Paris. I do not have anything deeply "insightful" to say about myself or art. Besides that, I've never really understood contemporary art. I just pretended to, like everyone else! » - Native
http://nativemaqari.wordpress.com

PAZE

Vit et travaille à Paris - 1979

Tout d'abord influencé par JAKSON, SWAN KCA, RECK CP5 entre autres, il exécute ses premiers tags dans les 90's. En 95, il fait la connaissance de ACME (FUEGO) et son pote HANEY. En 96, il devient PAZE et rencontre ORSE qui devient son Partner, son mentor, et cela jusqu'à la fin. Paix à son âme. En 97, Paze devient VMD, crew qui éduque son graffiti. Entre 2004 et 2007, beaucoup de peintures : trains, métros, rues, camions, inter rail, etc. Paze nourrit son travail de ses rencontres, de ses influences, surtout new-yorkaises, et de ses amitiés, véritables pilliers de son art.
 

TEURK

Vit et travaille à Paris - 1978

Teurk part peindre dès ses débuts sur des lieux en conflits : Liban (Beyrouth), Palestine (Hébron), Israël (Jérusalem), et en Bosnie, peu après la fin de la guerre, où il bombe les ruines du Pont de Mostar… Fort d'une longue expérience de graffeur, seconde génération, celle des années 90, il a su passer de la rue à la galerie. Son oeuvre se situe au carrefour des questions d'humanité, de société et amène autant des questionnements esthétiques que politiques.
 

36.15

Vit et travaille à Paris - 1979

36.15 déploie un style dichotomique, partagé entre un goût prononcé pour la calligraphie et un amour de la dérision. On retrouve toujours dans son discours et ses techniques, un goût immodéré pour les techniques à l'ancienne, du copy-art à la linogravure, en passant par la sérigraphie et la photographie argentique : de ces médias ; il tire une production dont il trouve un charme certain dans les imperfections, les erreurs, le grain, les coulures, les accidents qui, selon lui, ont une âme.
 

FARS

2shy Vit et travaille à Paris - 1977

SRAFANATIK, né en l'an 2000 - 23, ascendant dragon. Vit dans les méandres du bitume à Paname. Adepte des dérives psycho-géographiques, activiste graphiste depuis 1991. Sévit la nuit par amour du royaume des interdits.
Il pratique une foultitude des disciplines qu'offre l'asphalte.
ARt OF UrBAn WArFarE
http://www.rebelart.net/i0004.html

O'CLOCK

2shy Vit et travaille à Paris

Originaire de la banlieue parisienne il découvre le Graffiti fin 80's. Ses premiers tags sous ce pseudo apparaissent dès 1995 sur Paris et sa banlieue. Il est souvent considéré comme l'un des taggers/graffeurs les plus productifs et les plus inventifs de l'histoire du Graffiti en France. Des expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger rendront compte de sa sensibilité, de sa connaissance et de son implication en la matière la plupart du temps à travers des installations faisant appel à la photo, la vidéo, différents objets explicites réunis, la peinture, la sculpture…
 

BRUNO PONTIROLI

2shy Vit et travaille à Paris - 1981

Un avion s'écrase sur un nuage, des bonhommes de neige, à l'aide de flocons de chair, modèlent un corps humain : à l'instar des stupéfiants, l'image, dans l'oeuvre de Bruno Pontiroli, a pour fonction d'affoler l'imagination – de renverser la vision utilitaire et bornée que nous nous faisons du monde. Images stupéfiées, tirant leur pouvoir des paradoxes qu'elles contiennent, c'est au Surréalisme et à l'Interprétation des Rêves de Freud qu'il faut se reporter pour comprendre la logique qui les sous-tend.
http://www.brunopontiroli.com

GILBERT

2shy Vit et travaille à Paris - 1971

Gilbert Petit nourrit ses oeuvres de son propre métissage, de ses racines africaines, asiatiques et européennes. On y retrouve les aplats de couleur du Pop Art, le langage plastique de la bande dessinée, celui de la Figuration libre et le geste Street Art, mais aussi, en fond, le culte des ancêtres et le vaudou – sous les traits de son chien notamment. Héros récurrent devenu logo, le tag railleur est de tous ses voyages et fourre son ricanement partout : affiches publicitaires, murs, stickers et toiles. Selon les cultures, le chien est paria ou passeur d'âme ; grinçant, celui de Gilbert est à la fois la mouche du coche et un accompagnateur bienveillant.
 

FANCIE

Vit et travaille à Paris - 1973

Fancie, c'est un peu la tenancière d'un saloon ou les cowboys aiment venir se détendre mais n'ouvrent pas trop leur clapet de peur de prendre un coup de nerf-de-boeuf. Une vraie pionnière de sa discipline, ayant ouvert la voie d'un graffiti hardcore européen toujours florissant, et enfoncé les portes des a priori en s'imposant parmi les garçons. Une bagarreuse qui joue des coudes et fait exploser un graffiti authentique et généreux, à son image, fort en gueule et débordant d'énergie, naïf mais sans complexes, féminin sans jamais être mièvre.
http://www.kouka.me

BRUCE

Vit et travaille à Paris - 1977

BRUCE, né en région parisienne, appartient à la deuxième génération de graffeurs, il fait ses premiers pas dans le tag en 1993, peint ses premiers trains en 1995 : whole cars, end to end, panels et autres figures de style déferlent sur le métro parisien, et en Europe... Il est connus pour l'originalité de son style, simple et pourvu d'une grande force d'impacts. Pour lui, une seule référence : l'histoire du graffiti sur métro new yorkais. Aujourd'hui, Bruce travaille sur toile, avec le talent développé dans les dépôts de trains, mais dans le cadre bien défini de la peinture...
http://www.brus77.com

OSTA

Vit et travaille à Montreuil - 1978

Osta débute le graff en 1993. C'est de 1996 à 2001 qu'il le pratique assidûment sur trains et métros. Depuis quelques années, il s'applique à retranscrire sur toiles les ambiances et les émotions qu'il a vécues dans son parcours de graffeur vandale.
 

MEANS

2shy Vit et travaille à Paris - 1975

Means, né dans le 14ème arrodissement est contraint et forcé de s'exiler dans la balnieue sud à son corps défendant à l'age de 4 ans. Là, il découvre l'argot et les gros mots. Quelques mois plus tard il s'initie aux slogans auto-promotionnels. Féru de garde à vue, il visite divers lieux auto-gérés par les représentants des forces de l'ordre. Son travail, désormais décomplexé lui permet d'utiliser un langage picto-linguistique à la mort moi-le-noeud faussement abstractisant et concrètement réalisto-figuratif, à la con. Mais classe. Toujours.
http://www.florentnicolas.com

MICHAEL BAREK

Vit et travaille à Paris - 1970

peindre + oiseaux + couleurs + crânes + ville + pollution + roder + coulures + feutre + oeil + aérosol + odeurs + allergies + encre + autodidacte + expériences + cicatrices + os + vélo + rouler + abandonné + crasse + usine + sale + pinceaux + rêves + rythme + erreur + propagation + monstre + saturation + visages + spontané + accumulation … (à compléter)
http://www.michaelbarek.com

ZENTWO

Vit et travaille à Paris - 1981

Franco-autrichien, élevé entre le Moyen-Orient et l'Occident, Zentwo développe depuis 2004 un style qui combine calligraphie, illustration et coulures de peinture dynamiques. Sa recherche est expressive, deséquilibrée pour exprimer l'émotion brute, un engagement… et parfois traduire le mal être dans une esthétique déstabilisante.
http://www.zentwo.com

FORMEL

Vit et travaille à Montreuil - 1977

Passionné par le dessin, Formel commence à écrire sur les murs dès l'âge de 11 ans. Son nom d'artiste "Formel" sera adopté 4 ans plus tard. Basé en banlieue et Paris, il s'oriente rapidement vers des études en écoles d'art. Dans le graffiti et en dehors, il donne alors à voir une peinture inspirée par la vie, les contre-cultures, le dessin-animé, la BD, les jeux vidéo et le grand-oeuvre.
http://facebook.com/melfor

THOR

Vit et travaille à Paris

Activiste graffiti depuis plus de 20 ans, Thor propose un travail délicat, furtif, attentionné, critique, incontrôlé comme le fût le Graffiti lui même à ses débuts... Depuis la fin des années quatre-vingt impliqué dans ce mouvement, alors largement décrié, il a toujours porté la certitude que les "tagueurs" seraient récompensés un jour et est resté fidèle dans sa peinture à cette conviction.
http://tororist.jimdo.com

>> retour